Droit de la famille
LA FAMILLE
DEMEURE UNE INSTITUTION
Séparation
Le cabinet intervient aux côtés des époux dans le cadre de leur divorce qu’il soit judiciaire ou par consentement mutuel (divorce sans juge) ainsi que tout au long de la phase de la liquidation amiable et éventuellement judiciaire de leurs intérêts patrimoniaux (maisons, donations, etc.).
Nous assistons les concubins devant le Juge aux Affaires Familiales afin de voir fixer les rapports parentaux à l’égard de leurs enfants (autorité parentale, résidence, droit de visite et d ‘hébergement, pension alimentaire) et les aider à sortir de leur indivision en cas d’acquisition commune d’un bien immobilier.
Droit de visite des grands-parents
Nous assistons nos clients devant le Juge aux Affaires Familiales lorsqu’ils rencontrent des difficultés dans le cadre des relations qui existent entre grands-parents et petits-enfants.
Successions
Nous intervenons au soutien des intérêts des membres d’une famille qui ne parvient pas à trouver un accord chez le notaire dans le cadre de la succession de leurs parents ou proches (refus de vendre, validité du testament, donations…)
Le cabinet intervient également en matière d’adoption, de changement de régime matrimonial.
Enfance en danger
Nous intervenons devant le Juge des Enfants en matière de placement des enfants ou de mesure d’assistance éducative.
Filiation
Nous intervenons dans le cadre de procédures visant à faire reconnaître ou contester une filiation paternelle.