Démarchage à domicile et crédit affecté
Vous êtes nombreux à être démarché à votre domicile pour des prestations diverses et notamment pour des travaux. Si vous êtes intéressé, le commercial s’empresse de vous faire signer des documents parfois en blanc et à signer une demande de financement auprès de banque partenaire de ces sociétés.
Malheureusement, bien trop souvent, la qualité des travaux n’est pas au rendez-vous voir les travaux ne sont pas réalisés ou achevés et pourtant la banque vous prélève mensuellement le crédit.
Par une décision du 10 janvier 2022, le cabinet MAESTRO AVOCATS a obtenu gain de cause en obtenant non seulement l’annulation du contrat de vente mais surtout la condamnation de la banque à restituer aux clients floués l’intégralité des échéances versées au motif que non seulement la société n’avait pas réalisé les travaux mais surtout la banque s’était montrée plus que négligente en ne vérifiant pas le sérieux de son partenaire et les documents qui lui étaient transmis.
Notre conseil: en cas de démarchage, prenez le temps de lire les documents qu’on vous soumet, renseignez vous sur la société, vérifier vos possibilités de remboursement du crédit. Ne signez rien dans la précipitation!